Liste des fournitures scolaires |
![]() |
![]() |
![]() |
Rentrée 2017 - 2018
*********************************************************************************
Ecole élémentaire de la Vieille Ile
ULIS école salle 6 / Gervasio Nathalie et Caillaud Angèle Liste de matériel
Le matériel pour les arts plastiques et les crayons de couleurs seront fournis par la coopérative de l’école. Une participation de 4 euros est demandée pour rembourser les petits cahiers (bleu, vert et rouge), la pochette rouge, les intercalaires et les feutres à ardoise achetés par l'école avec la commande groupée des cps.
Pour faciliter la mise en route, il serait souhaitable que tout le matériel, même les crayons et les feutres, soit marqué au nom de votre enfant.
Rentrée scolaire : Lundi 4 septembre 2017 à 8h10
Bonnes vacances N. Gervasio
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel
pour les CP monolingues
- 1 cartable rigide sans roulettes - 1 grand classeur muni de 2 anneaux et levier A4. Dos : 50 mm - 1 pochette à élastiques et rabats (pas de rouge) - 1 ardoise blanche avec feutre et « effacette » ou chiffon - 2 trousses (la première sera complétée en classe) - 1 paire de ciseaux à bouts ronds - 1 taille crayon avec réservoir - 8 gros bâtonnets de colle 21g - 1 tube de colle universelle en gel - une boite de crayons de couleur - une boite de feutres (pointe moyenne)
Merci de ranger les feutres et les crayons de couleur dans la deuxième trousse car les boites et les pochettes se cassent très vite. - 2 boites de mouchoirs en papier - 3 enveloppes blanches (16 x 11.5 cm2) - 1 petit miroir de poche - 1 boite en métal pour les «sons » - 1 gobelet en plastique dur
Pour faciliter la mise en route, il serait souhaitable que votre enfant soit en possession des fournitures le jour de la rentrée et que tout le matériel (chaque crayon, chaque feutre, chaque colle), soit marqué à son nom.
Lundi 4 septembre 2017, le jour de la rentrée, chaque élève rangera ses fournitures dans sa réserve personnelle.
Le montant de la coopérative scolaire s’élève à 13 € si vous avez un enfant scolarisé dans l'école, 23 € pour deux enfants, 30 € pour trois enfants et plus. Merci de régler cette somme en début d'année scolaire.
Une participation financière vous sera également demandée pour l’achat des autres fournitures dont votre enfant aura besoin : 2 fichiers de sons, 1 fichier de mathématiques, des cahiers, des pochettes, 1 porte – vue, des intercalaires, des stylos, des crayons, des feutres d’ardoise, 1 gomme, 1 règle, … L’école achètera ce matériel en commande groupée afin de bénéficier de tarifs avantageux.
Bonnes vacances.
Les enseignantes des CP monolingues
LISTE DE FOURNITURES POUR LA CLASSE DE CE2/CM1 SALLE 16:
gouaches (5 tubes couleurs assorties), si possible avec
palette, 1 pinceau fin, 1 pinceau moyen, 1 pinceau brosse, 1 chiffon, 1 vieux
t-shirt large avec manches pour protéger les vêtements lors des arts visuels
(restera en classe), 1 sachet plastique.
***********************************************************************************************************
École élémentaire de la Vieille Île Classe de CE1-CE2 salle 4 Mme REINHARDT
Liste de matériel
Matériel général : ○ un cartable rigide (sans roulettes) ○ une ardoise blanche avec un chiffon ○ une chemise grand format à rabats (plastique ou cartonnée, de couleur verte) ○ une chemise grand format à rabats (plastique ou cartonnée, couleur ou motifs au choix) ○ un grand classeur muni de 2 anneaux et levier (grand format ; épaisseur : 50 mm) ○ six intercalaires cartonnés
Petit matériel :
○ deux trousses ○ une paire de ciseaux à bouts ronds ○ un taille-crayon avec réservoir ○ une gomme ○ 5 ou 6 crayons de papier ○ huit gros bâtons de colle 21g ○ deux surligneurs jaunes ○ une petite règle (pouvant tenir dans la trousse) ○ une boîte de 12 crayons de couleur ○ une boîte de feutres (pointe moyenne) ○ un stylo à encre avec des cartouches (pour les CE2 uniquement)
Matériel divers : ○ deux boîtes de mouchoirs en papier ○ un gobelet en plastique dur ○ attestation d'assurance pour l'année scolaire
Informations :
● Le matériel en bon état de l'année précédente peut être réutilisé. ● Merci de ranger les crayons de couleur et les feutres dans une des deux trousses car les boîtes et pochettes s'usent vite. ● L'autre trousse contiendra les ciseaux, une gomme, le taille-crayon, la règle et un bâton de colle (merci d'apporter la colle restante pour les ranger dans une réserve qui restera en classe). ● Pour faciliter la mise en route, il serait souhaitable que votre enfant soit en possession de ses fournitures le jour de la rentrée, et que tout le matériel, même les crayons et les feutres, soit marqué à son nom. ● Une participation financière de 30 € environ vous sera demandée en septembre pour l’achat des autres fournitures : feutres pour ardoise, stylos verts et bleus de bonne qualité, fichier de mathématiques, cahiers, porte-vues, classeur de règles avec intercalaires et pochettes transparentes, agenda pour noter les devoirs.
L'école achètera ce matériel en commande groupée afin de bénéficier de tarifs avantageux.
Rentrée scolaire : Lundi 4 septembre à 8h10
Une réunion de rentrée sera programmée au courant du mois de septembre. Votre présence y est vivement conseillée.
Bonnes vacances Mme Reinhardt
*************************************************************************************************************
Le matériel de l’année précédente peut être repris s’il est en bon état.
- 1 cartable rigide sans roulettes Merci de ranger d’une part les feutres et les crayons de couleur dans l’une des deux trousses, et d’autre part le matériel marqué d’une étoile dans la boîte qui servira de réserve. Pour faciliter la mise en route, il serait souhaitable que votre enfant soit en possession de ses fournitures le jour de la rentrée, et que tout le matériel (chaque crayon, chaque feutre, chaque colle…) soit marqué à son nom. De plus, le grand cahier vert (PEAC/histoire des arts) est à rapporter à la rentrée, ainsi que le(s) cahier(s) orange (Regelheft). Une participation financière vous sera demandée en septembre pour l’achat des autres fournitures : fichiers, cahiers, intercalaires…
L’école achètera ce matériel en commande groupée afin de bénéficier de tarifs avantageux. Le montant de la coopérative s’élève à 13€ si vous avez un enfant scolarisé dans l’école, 23€ pour deux enfants, 30€ pour trois enfants et plus. Cet argent servira pour divers achats prévus pour le bon fonctionnement de l’école au quotidien (achat de petit matériel pour les activités d’arts plastiques, activités de fabrication d’objets à Noël, fête des mères, des pères, sorties, projets de spectacles…). Merci de régler la somme en début d’année scolaire. Il est à savoir également qu’une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont obligatoires pour tout déplacement à l’étranger. Une réunion de rentrée est programmée le 15 septembre à 18h00 en salle 9 : votre présence y est vivement conseillée.
Bonnes vacances,
*******************************************************************************************************
Classe de CP bilingue / M. Stecher et Mme Jonas-Tréhot
Fournitures scolaires pour l’année 2017 – 2018
- 1 cartable rigide sans roulettes - 1 ardoise blanche (type velleda) avec « effacette » ou chiffon - 2 trousses - 1 pochette de crayons de couleur - 1 pochette de feutres (pointe moyenne) - 8 feutres pour l’ardoise blanche* - 10 bâtons de colle 21g* - 1 paire de ciseaux à bouts ronds* - 1 stylo à bille bleu, 1 stylo à bille vert (pas de stylo « 4 couleurs »)* - 8 crayons à papier HB* - 2 gommes* - 1 taille-crayon avec réservoir* - une boîte avec un couvercle (type bac de glace 1L ou petite boîte à chaussures) = réserve - 2 boîtes de mouchoirs en papier - 1 petite boîte ou boîte d’allumettes vide (8 x 5,5 x 3 cm3) pour les étiquettes de lecture - 10 enveloppes blanches (16 x 11,5 cm2) - 1 gobelet en plastique dur
Merci de ranger d’une part les feutres et les crayons de couleur dans l’une des deux trousses, et d’autre part le matériel marqué d’une étoile dans la boîte qui servira de réserve.
Pour faciliter la mise en route, il serait souhaitable que votre enfant soit en possession de ses fournitures le jour de la rentrée, et que tout le matériel (chaque crayon, chaque feutre, chaque colle…) soit marqué à son nom.
Une participation financière vous sera demandée en septembre pour l’achat des autres fournitures : fichiers, cahiers, feuilles de classeur, pochettes, classeur, intercalaires, règle… L’école achètera ce matériel en commande groupée afin de bénéficier de tarifs avantageux.
Nous vous demandons par ailleurs de nous fournir l’attestation d’assurance de votre enfant pour la nouvelle année scolaire. Le montant de la coopérative s’élève à 13€ si vous avez un enfant scolarisé dans l’école, 23€ pour deux enfants, 30€ pour trois enfants et plus. Cet argent servira pour divers achats prévus pour le bon fonctionnement de l’école au quotidien (achat de petit matériel pour les activités d’arts plastiques, activités de fabrication d’objets à Noël, fête des mères, des pères, sorties, projets de spectacles…). Merci de régler la somme en début d’année scolaire. Il est à savoir également qu’une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont obligatoires pour tout déplacement à l’étranger (possibilité d’un déplacement chez les correspondants en Allemagne, par exemple).
Rentrée scolaire : Lundi 4 septembre 2017 à 8h00 Une réunion de rentrée sera programmée au courant du mois de septembre : votre présence y est vivement conseillée.
Bonnes vacances, Mme Jonas-Tréhot et M. Stecher
La réunion de rentrée aura lieu le vendredi 8 septembre 2017 à 18h00 en salle 12. ********************************************************************************* Eve DORFFER/Marine FOELL CM2 Salle 15 Agnès MEYER/CM2 Salle 17 Le matériel du CM1 qui est encore en bon état est réutilisé : grand classeur, trousse, stylos, colle, ciseaux, règle, feutres et crayons de couleur, compas, équerre, calculatrice.
□ 1 cartable rigide (si le sac est souple, il ne protège pas les livres) □ 1 agenda □ 1 clé USB (1Go suffit) □ 3 pochettes grands formats à rabats : 1=> maison, 2 => école, 3 => feuilles □ 1 trousse avec : □ 1 crayon de papier et 1 gomme □ 1 taille-crayon avec réservoir □ 4 stylos billes (bleu, vert, noir, rouge) : pas de stylo 4 couleurs □ 1 stylo ou roller à encre de bonne qualité avec 10 cartouches bleues □ 1 effaceur (pas de correcteur blanc) □ 1 surligneur jaune □ des ciseaux □ 5 bâtons de colle (1 dans la trousse, 4 pour la réserve en classe) □ 1 ardoise blanche avec 1 chiffon et 5 feutres □ 12 crayons de couleur et 12 feutres pointe moyenne □ 1 règle 30 cm en plastique rigide (pas de métal et pas de règle souple) □ 1 équerre □ 1 compas simple de bonne qualité (de préférence avec une mine et non un crayon) □ 1 calculatrice simple (+, -, x,:) □ 1 grand classeur (récupérer celui du CM1) avec 6 intercalaires à préparer dans l'ordre suivant : 1- Lecture, 2- Expression écrite, 3- Maîtrise de la langue, 4- Mathématiques, 5- Education morale et civique, 6- Divers □ 1 boite à chaussures contenant : gouaches (5 tubes couleurs assorties), si possible avec palette, 1 pinceau fin, 1 pinceau moyen, 1 pinceau épais, 1 chiffon, 1 vieux t-shirt pour protéger les vêtements, 1 sachet plastique, 3 élastiques. □ 1 pochette de feuilles canson blanches □ l'attestation d'assurance □ don pour la coopérative scolaire (13€ si vous avez un enfant scolarisé dans l’école, 23€ pour deux enfants, 30€ pour trois enfants et plus). □ 20 euros pour le reste du matériel commandé par l'école. Nous vous prions de bien vouloir régler cette somme dès la rentrée (chèque à l'ordre de OCCE 67 CS 851 ou espèces).
Apporter ce matériel le premier jour de classe en ayant pris soin de marquer à son nom toutes les affaires de votre enfant. Veillez à ce que votre enfant ait chaque jour dans son sac un paquet de mouchoirs et une gourde d'eau. Merci par avance !! Mmes DORFFER, FOELL et MEYER
|